» Forum de sortcelieRPG «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de RP dans l'univers de Tara Duncan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ephémère
Administratrice
Ephémère


Messages : 372
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 28

mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) Empty
MessageSujet: mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)   mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) EmptyVen 13 Avr - 19:12

Ephémère se coula dans la galerie façonnée, admirant au passage l'habileté des nains dans la création de tunnel. Les murs émettaient de faibles lueurs. Elle se faufila dans un étroit conduit, compta seize pas puis s'arrêta, et commença à tapoter les parois à proximité. Lorsque l'une d'elle résonna différemment, elle sourit puis sortit de sa botte un bout de fer recourbé qu'elle introduisit dans un minuscule interstice. La paroi rayonna brusquement d'une vague couleur rouge, et un pan du mur s'écarta, révélant un espace étroit dans lequel la jeune femme plaça un...bouton de manchette.
Elle avait été engagée par l'Académie des Voleurs Patentés du Lancovit pour organiser une des épreuves qualificatives. Les examinateurs lui avaient assuré qu'elle aurait largement le temps pour partir, mais elle n'en avait pas été sûre... Qui savait si, pendant qu'elle buvait un thé avec les autres examinateurs, les élèves n'avaient pas déjà trouvé une piste ? Elle avait rapidement trouvé une excuse puis s'était échappée, cherchant la cachette idéale sur tout Autremonde. Les examinateurs avaient peut-être tout prévu, mais le bras qui la bloqua tout d'un coup et la poussa sur une paroi ne faisait sans doute pas parti du programme, un élève ou l'un de ses nombreux ennemis l'avait sans doute retrouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Apprenti Sortcelier
Moineau


Messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 26

mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) Empty
MessageSujet: Re: mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)   mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) EmptyDim 15 Avr - 15:29

Moineau avait été rappelée à Minat par son père, pour l'aider à étudier une roche nouvelle. Elle avait profité d'une de ses rares pauses pour partir se promener avec son amie Fafnir voulait depuis longtemps lui montrer un tout nouveau tunnel avec "passage secret et tout, et tout" avait-elle dit.
Elles étaient en train de bavarder doucement (un vieux réflexe sans doute: on a toujours peur de faire du bruit dans les endroits sombres), quand le tunnel s'illumina soudainement de rouge. Fafnir étouffa un cri; quelqu'un avait découvert sa petite cachette "secrète". Elle se précipita vers l'endroit d'où la lumière était sortie, plantant Moineau là.
La jeune fille s'élança à sa poursuite mais la naine, malgré ses courtes jambes, était rapide. Elle s'était déjà engoufré dans un étroit tunnel. Quand Moineau la rattrapa, elle fut surprise de voir que son amie était en position de combat, la hache brandit et le bras maîtrisant une jeune femme vêtue d'une tenue de Voleuse Patentée.

-Qu'est ce que tu es venue chercher là, Voleuse? s'écria la naine rousse, en colère.
La jeune femme ouvrit la bouche pour répondre et sa voix, légèrement orgueilleuse, rappela quelque chose à Moineau. Une certaine journée à Travia où elle avait fait la rencontre de la "baby-siter de Tara". Une femme qui avait la même voix au ton tranchant.

-Nolwenn??!!
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Administratrice
Ephémère


Messages : 372
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 28

mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) Empty
MessageSujet: Re: mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)   mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) EmptyLun 16 Avr - 15:17

H.S : voix orgueilleuse ??? Wink

- Tiens tiens, mais je te connais, toi ! Et toi aussi d'ailleurs, mais si tu pouvais lâcher mon cou, ça m'arrangerait parce que personnellement, j'ai du mal à respirer dans cette position. Et même à parler, d'ailleurs, alors si tu veux savoir ce que je fais ici...
La naine lui jeta un dernier regard meurtrier puis la lâcha. Nolwenn se massa la gorge en grimaçant.
- Bien, tu es plutôt pacifique pour une naine, je trouve...
Mais que je t'explique pourquoi je suis ici. L'Académie des voleurs patentés ma donnée la mission de cacher un...certain objet n'importe où sur Autremonde, et les apprentis voleurs devront le retrouver et découvrir ses propriétés particulières. J'ai une autorisation pour ça, si tu veux la voir, mais je doute que tu t'y intéresse. Cela dit, tu m'as surprise, je ne pensais pas que beaucoup de gens étaient au courant de cette cachette...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Apprenti Sortcelier
Moineau


Messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 26

mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) Empty
MessageSujet: Re: mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)   mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) EmptyDim 22 Avr - 16:17

H.S: Désolée mais je savais pas quoi dire et comme il faut bien donné des adjectifs de temps en temps... xD

Fafnir haussa les épaules. C'était SA cachette; normal qu'elle soit au courant! Moineau expédia rapidement les présentations et laissa Fafnir exprimer son mécontentement... en criant sur Nolwenn. Elle jeta un regard sur cette fameuse cachette secrète qu'apparement beaucoup de monde connaissait et s'arrachait. Elle remarqua un recoin sombre, enfin encore plus sombre que le reste et s'en approcha... Un bouton de manchette y était caché. Ahrem! Bon, après tout, un des objets démoniaques était une petite culotte alors pourquoi pas un bouton de manchette? Elle secoua la tête, résignée... Décidemment, ce monde l'étonnait.
-C'est ça, l'objet qu'ils doivent trouver? demanda-t-elle en approchant sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Administratrice
Ephémère


Messages : 372
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 28

mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) Empty
MessageSujet: Re: mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)   mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) EmptyDim 22 Avr - 16:36

Bon. Elles l'avait surprise, Nolwenn pouvait bien s'amuser un peu et resta impassible pendant que Moineau approchait sa main. Le résultat ne rata pas, et la frêle jeune fille se prit une décharge électrique digne d'une jolie prise de courant. La pauvre Moineau resta en vibrant accrochée au bouton de manchette.
Comme elle n'était pas cruelle (enfin pas trop), elle détacha doucement le marteau piqueur qu'était devenue la brunette et incanta pour qu'elle arrête de trembloter.

- Je croyais pourtant que tu étais née sur Autremonde, tu devrais savoir qu'on ne touche pas les objets quand on ne sait pas ce que c'est...enfin bon. Comment vas tu ?
Moineau lui jeta un regard courroucé en se massant le cou. Fafnir, transformée en cocotte minute, avait failli la hacher menu, mais avait bizarrement paniqué quand son ami s'était convertie en mixer.
- Mais tu as raison. C'est ça qu'ils doivent trouver. Par contre, je suis quand même embêtée, là... comment je vais faire pour que vous ne rapportiez pas la cachette à un voleur ? Je ne pense à personne en particulier, mais vous n'auriez pas un ami voleur patenté dans vos contacts, par hasard ?


Dernière édition par Ephémère le Lun 23 Avr - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Apprenti Sortcelier
Moineau


Messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 26

mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) Empty
MessageSujet: Re: mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)   mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) EmptyLun 23 Avr - 14:44

Nolwenn avait raison, Moineau n'aurait pas dû toucher à ce bouton mais la jeune femme aurait pu la prévenir! Elle lui lança un regard courroucé tout en se massant le cou. Nom d'un chien, que ça faisait mal!
-Ne t'inquiètes pas, on ne dira rien à Cal. Il n'aimerait pas gagner en ayant reçu de l'aide. Je suis sûre qu'il préfèrerait qu'on le félicite pour ses propres performances. Pas vrai Fafnir? demanda Moineau pour se donner une contenance. Mais la lueur furtive qui brilla dans les yeux de son amie ne la rassura pas. Et apparement, Nolwenn s'en était rendue compte... Aïe! Il allait falloir qu'elle surveille la naine jusqu'à la fin de cet "exercice" afin qu'elle ne contacte pas Cal pour se venger de cette inconnue qui avait pénétrer sans autorisation sa cachette.
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Administratrice
Ephémère


Messages : 372
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 28

mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) Empty
MessageSujet: Re: mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)   mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) EmptyLun 23 Avr - 20:50

Parce qu'elle était très intelligente (ah bon ??), Nolwenn avait aperçue le regard de la douce et pacifique Fafnir. Elle n'était peut-être pas connue pour son tact et sa diplomatie, mais la jeune femme plongea quand même dans une révérence impeccable.
- Damoiselle naine, je vous prie de pardonner mon intrusion dans cette cachette, mais il se trouve que c'est mon travail, et que grâce à moi vous entendrez pendant au moins mille ans votre ami Cal se rengorger en disant qu'il a réussi l'épreuve. Cependant je vous laisse le choix : je cherche un autre endroit ou je laisse les boutons de manchette à la place qu'ils occupent à présent.
Et là, le miracle se produisit : Fafnir se radoucit.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Apprenti Sortcelier
Moineau


Messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 26

mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) Empty
MessageSujet: Re: mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)   mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) EmptySam 5 Mai - 16:47

Moineau observa, incrédule, le changement qui se produisit en Fafnir dès que Nolwenn eut fini de s'excuser. Elle répondit sur un ton doux:
-Ecoutez... ce n'est pas très grave tant que vous n'avez pas fouiller cette cachette... Cependant, je préfèrerais que vous cherchiez un autre endroit car ici je cache... Enfin, bref; un Voleur pourait être plus curieux que vous et ce serait dérengeant si... Enfin voilà. Si vous voulez, je peux vous montrer quelques bonnes cachettes pour votre bouton! lança la naine avec une gaité forcée.
Que peut tu bien cacher pour t'embrouiller autant dans tes mots et perdre ainsi contenance? se demanda Moineau.
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Administratrice
Ephémère


Messages : 372
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 28

mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) Empty
MessageSujet: Re: mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)   mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) EmptySam 5 Mai - 18:52

Nolwenn se retint d'éclater de rire : ainsi donc, le paquet qu'elle avait trouvé appartenait à la naine ! Elle ne s'en serait jamais douté si elle ne l'avait pas vu se tortiller comme ça. La jeune femme avait remis en place ce qu'il contenait, sans rien toucher. Quand même, Fafnir gardait précieusement des lettres d'amour d'un inconnu, sans doute Silver, qu'elle avait entourées d'un ruban rose ! La situation était plus que cocasse, mais avec une certaine crampe dans la joue pour s'empêcher d'exploser, Nolwenn s'inclina devant la naine.
- Je vous en remercie, vous connaissez sûrement plus de cachette que moi dans cette montagne, et je tenais absolument à ce que cette épreuve se déroule ici.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Apprenti Sortcelier
Moineau


Messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 26

mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) Empty
MessageSujet: Re: mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)   mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) EmptyDim 6 Mai - 14:31

Moineau avait bien vu la grimace que Nolwenn essayait de cacher. Ainsi donc, elle avait découvert ce que cachait la naine. Fafnir ne semblait pas s'en être aperçue. Moineau se mordit la lèvre. Devait-elle la mettre au courant? Si ce quelque chose s'avérait compromettant, la jeune femme pourrait s'en servir contre elle si le besoin s'en présentait.
Bon, décida la jeune fille, je vais d'abord demander à Fafnir ce qu'elle cache et ensuite... on avisera.
-Très bien! s'écria la naine, ravie qu'on ai pas touché son trésor Suivez moi, je vais vous emmener dans le souterrain voisin. Il est plus sombre et plus dangereux avec pleins de recoins, juste ce qu'il faut pour une épreuve de Voleur non?!
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Administratrice
Ephémère


Messages : 372
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 28

mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) Empty
MessageSujet: Re: mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)   mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) EmptyLun 7 Mai - 16:31

Nolwenn lança un regard d'avertissement à Moineau. Si elle caftait, elle allait passer un sale quart d'heure. Elle avait en effet saisi le regard on ne peut plus suspicieux de la jeune fille. Bon, elle était observatrice, en tout cas, au contraire de Fafnir dont le sens de l'observation n'était pas la qualité dominante.
- C'est exactement ce que je cherche. Moineau, tu viens avec nous ? fit Nolwenn en s'emparant prestement des boutons de manchette.
La frêle jeune fille n'eut pas le temps de répondre car dans un vacarme assourdissant se fit soudain entendre. Craignant qu'on la reconnaisse, Nolwenn se transforma quasi-instantanément en une naine brune à l'air...compact.
- Par ma hache, brailla t-elle, qu'est ce que c'est que ce BOUCAN ?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Apprenti Sortcelier
Moineau


Messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 26

mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) Empty
MessageSujet: Re: mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)   mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) EmptyVen 11 Mai - 14:50

Waouh! Pour une transformation rapide, c'était une transformation rapide! Par contre, Moineau commençait vraiment à en avoir marre des explosions en vacarme pour un oui, pour un non. Elle alluma sa magie, mécontente. Un feu rose illumina ses mains... juste à temps pour lui permettre d'éviter un tricroc lancé au hasard par le nouveau venu. Allons bon! Voilà qu'elles se faisaient attaquées par... qui d'ailleurs? Un Voleur un peu trop rapide qui avait retrouvé la trace des boutons de manchettes? Ou un ennemi pur et dur?
Une forme humaine roulée en boule surgit de derrière le mur. Avant que personne ne put réagir, Fafnir se jeta dessus avec hargne et l'obligea à découvrir sa tête.


H.S: J'ai aucune idée de qui ça peut bien être... Et toi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Administratrice
Ephémère


Messages : 372
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 28

mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) Empty
MessageSujet: Re: mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)   mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) EmptyVen 11 Mai - 16:50

H.S, bah le seul voleur qu'on ait sur le forum, c'est Cal. C'est dommage d'ailleurs, j'aimerais bien qu'ils soient plusieurs. Je préviens Cal par MP, je sais pas quand il va répondre.

Nolwenn leva les yeux au ciel .Encore LUI ???? Heureusement, le petit gadget qu'elle portait désormais en permanence empêchait quiconque de connaître son identité. Elle se doutait que malgré les précautions qu'ils avaient pris au conseil pour garder l'identité de la préposée au concours, certains voleurs avaient réussi à savoir qu'une dénommé Ephémère avait été chargée du travail.
La naine brune agita négligemment sa hache, tout en vérifiant discrètement que les boutons de manchettes, qu'elle avait glissés dans sa combinaison, avaient biens suivi le mouvement et étaient dans une des poches d'un justaucorps rouge taille XXL.

- Tu as de la chance que Fafnir soit une naine pacifique, jeune Voleur. Avec moi, tu aurais fini à l'état de steak de Bruiik. Alors tu as intérêt à nous dire pourquoi tu es là, parce que le clan des Forgeafeux, -dont je fais partie- risque de ne pas être très content... Après tout, tu te trouve dans un souterrain nous appartenant !
Nolwenn conjura mentalement Fafnir de ne pas broncher, mais elle n'eut pas à s'inquiéter : la naine avait un cerveau, et savait s'en servir. Moineau, elle écarquilla les yeux mais ne dit rien. Finalement, elle ouvrit la bouche pour parler à Cal.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Apprenti Sortcelier
Moineau


Messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 26

mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) Empty
MessageSujet: Re: mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)   mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) EmptyMar 15 Mai - 17:26

-Salut, Cal! Qu'est ce que tu fais là? C'est ça ta mission de Voleur? Venir dans un souterrain du clan des Forgeafeux? En tout cas, je ne pense pas que ce soit là que tu trouves ce que tu cherche. On est là depuis une demi-heure et on n'a pût qu'admirer la qualité de la roche! Enfin bon, on va te laisser, on n'a pas ton oeil averti, on a peut-être raté quelque chose! Fafnir, tu lui donne l'autorisation de rester ici?
La naine observa les clins d'oeil insistants de Moineau et fit la moue. Comment ça le laisser? Et si il trouvait ses lettres?
-Eh bien... Je...
-Parfait, déclara la jeune fille en prenant son amie par le bras et en roulant des yeux. Tu n'avais pas un autre souterrain à nous montrer? Tu viens Nol... Ahem! Nolanne, tu viens avec nous?
Moineau avait presque crié ce nom qui lui était passé par la tête. C'était moins une mais elle craignait que Cal se doute de quelque chose alors elle tira les deux naines vers un nouveau tunnel en bredouillant des encouragements. Comme elle s'y attendait, Nolwenn l'accabla d'insultes pour avoir faillit dévoiler son identité et Fafnir lui rugit au visage pour l'avoir arraché à sa cachette et l'avoir laissé aux mains d'un dépouilleur de secret.
-Bon, que ce soit clair, c'est de Cal que tu parle et même si il a un humour bizarre, il n'a jamais été dépouilleur de secrets ou je ne sais quoi d'autre! Ensuite, vous, j'ai fait ce que j'ai pût pour me rattraper alors ne me remercier surtout pas! En plus, je me mords déjà assez les doigts comme ça! Enfin, si vous voulez cacher vos boutons avant qu'un autre Voleur ne nous tombe dessus, je vous conseille de vous dépêcher! Fafnir, on est où là? demanda la jeune brune une fois la naine-ou plutôt les naines- calmées. Mais elle n'aima pas du tout l'expression de Fafnir quand elle regarda autour d'elle. Dans quel pétrin s'étaient-elles encore fourrées?
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Administratrice
Ephémère


Messages : 372
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 28

mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) Empty
MessageSujet: Re: mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)   mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) EmptyMar 15 Mai - 20:08

Nolwenn, dont le vocabulaire était très...étendu, se calma au bout de dix minutes, le temps de finir d'accabler Moineau d'injures. Finalement, elle n'était pas plus intelligente que l'autre...
Voyant tout d'un coup Moineau ouvrir la bouche tout en regardant autour d'elle, elle décida de s'intéresser à ce qu'elle avait sous les yeux. En l’occurrence, une mine, mais différente de toute celle qu'elle avait pu voir auparavant. Et apparemment, elle n'était pas la seule à ne rien y comprendre...

- Mais qu'est ce que c'est que ça ???

H.S bonne chance pour la suite, je ne sais pas trop ce que tu voulais mettre ou si c'était simplement le manque d'inspi, alors je te laisse trouver... Hou que je suis méchante... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Apprenti Sortcelier
Moineau


Messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 26

mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) Empty
MessageSujet: Re: mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)   mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) EmptyVen 18 Mai - 18:12

H.S: C'était par manque d'inspi... Et t'es une sadique!! Evil or Very Mad

La mine était plutôt basse et peu éclairé malgrès l'ampoule allumée qui trônait au centre de la pièce. Une ampoule? Ah oui mais c'est vrai, elles se trouvaient chez les nains! C'était normal d'utiliser d'autres moyens que la magie pour produire de la lumière mais pourquoi des moyens terriens? Moineau examina les murs. Ils étaient recouverts d'une couche brillante comme de l'aluminium. Drôle de papier peint pour une mine! Sur les côtés, il y avait des machines bizarre avec des tuyaux qui partaient dans tous les sens et une dizaine de portes étaient encastrées dans les murs.
-Fafnir, rassure moi, on n'est pas dans un pseudo-labo d'un pseudo-Mourmur? demanda la jeune fille d'une voix faiblarde.
-Non... On est juste dans le Tunnel.
-Euh... Le Tunnel? Avec un T majuscule?
-Le Tunnel c'est l'endroit où on a essayé de traiter les nains qui, comme moi, possède de la magie. Mais c'était il y a longtemps. On a abandonné ces pratiques qui tuaient beaucoup des nôtres. Ces machines, là-bas, drainent la magie du nain et la convertisse en énergie qui est relaché dans l'air grâce aux antennes. Seulement, une fois en contact avec cette énergie artificielle, toute personne devient fou, on ne sait pas bien pourquoi. Nous avons été obligé de tuer nos propres frères car ils devenaient violents. Ne sachant comment détruire ces machines du diable, on a condamné l'accès au Tunnel. On ne devrait pas être ici, expliqua Fafnir d'un ton grave.
-Tu veux dire que quelqu'un a réouvert ce tunnel? Et que si on ne sort pas d'ici tout de suite, notre magie sera drainé tout entière?
La naine rousse hocha la tête.
-Maintenant, tout ce qu'il nous faut, c'est retrouver par quelle porte nous sommes entrées.
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Administratrice
Ephémère


Messages : 372
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 28

mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) Empty
MessageSujet: Re: mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)   mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) EmptyVen 18 Mai - 19:35

Moi ??? Sadique ??? mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) 2474380249 mais de quoi tu parles ???

Nolwenn, qui n'aimait pas, mais alors vraiment pas toutes les machines construites pour drainer la magie (elle avait plusieurs fois assisté à ce genre d'expérience) secoua la tête en serrant les dents, se demandant vaguement si la naine était déjà passée par là, puis décida que non : Fafnir avait l'air (plus ou moins) saine d'esprit. Enfin..autant que pouvait l'être un nain, et pire encore, une naine.
La jeune femme, alourdie par ses kilos en plus, fit volte face beaucoup moins rapidement que d'habitude. Ce fut ce qui les perdirent, car pendant ce court laps de temps la porte qu'ils avaient empruntée s'était refermée.
Aussitôt, Nolwenn comprit qu'elles pourraient peut-être s'en sortir.
- Moineau, tu te transforme en bête et tu essaies de cogner contre cette porte ou le mur d'à côté, s'il te semble plus facile, avec l'aide de Fafnir. Fafnir, vois si tu peux t'infiltrer dans la pierre. Pendant ce temps, je vais ralentir le vortex de drainage. J'ai deux trois ustensiles qui pourraient me servir.
La stratégie fut aussitôt mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Apprenti Sortcelier
Moineau


Messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 26

mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) Empty
MessageSujet: Re: mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)   mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) EmptyDim 20 Mai - 18:15

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Moineau se retrouva couverte de poils et de griffe et une sensation de puissance l'envahit. Elle se jeta contre la porte avec une telle force que celle-ci aurait du se casser. Au lieu de ça, elle se transforma en un truc vibrant qui projeta Moineau à l'opposé de la salle. Pendant ce temps, la naine rousse posait ses mains sur la pierre et tentait de se concentrer. Nolwenn s'activait autour de la machine en sortant de ses poches toutes sortes d'objets bizarroïdes. Moineau décida de suivre les conseils de la jeune femme et au lieu de se jeter inutilement contre une porte incassable, elle préfera attaquer le mur à côté de Fafnir. Celui-ci ne s'ébranla même pas. la jeune fille renonça et décida d'utiliser d'abord son cerveau. Voyons voir,... une matière gris sombre, légèrement brillante recouvrait le mur... Elle s'approcha de la porte. L'encadrement était en bois, mis apparemment, il aurait du contenir une porte plus petite car des morceaux de pierre avait été visiblement cassé à coups de massue. Autour de l'encadrement, les pierres cassées n'étaient pas recouverte de cette matière. Elles étaient gris sombre mouchetés de taches plus ou moins claires.
-Fafnir... Tu n'arriveras pas à infilter cette pierre. C'est des blocs de pierre de Gandis, insensibles à la magie et doublées d'un sort d'isolement. En clair: quoi qu'on fasse, cette salle est invisible à toute personne n'étant pas à l'intérieur. De plus elle est insonorisée. On ne peut donc ni crier, ni faire du bruit car personne ne l'entendra jamais. Il faut trouver une autre solution pour sortir d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Administratrice
Ephémère


Messages : 372
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 28

mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) Empty
MessageSujet: Re: mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)   mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) EmptyLun 21 Mai - 17:14

H.S : bon, j'imagine que c'est à moi de trouver la suite, c'est ta vengeance, c'est ça ? Evil or Very Mad ça ne va pas se passer comme ça ! Wink

Concentrée sur les données que lui fournissaient ses outils, Nolwenn ne se rendit pas compte immédiatement que Moineau et Fafnir avaient arrêté de tenter de fracasser la porte. Ce fut le cri de Moineau qui l'alerta. La jeune femme se retourna et comprit immédiatement la situation. Bon. Apparemment, elle n'avait plus le choix. Soupirant, elle se dirigea vers une porte dérobée, cachée derrière une muraille et passa sa main devant la paroi. Celle-ci s'illumina et un pan du mur pivota, laissant apparaître un couloir qui s'enfonçait dans la montagne. Faire croire aux deux autres qu'elle l'avait trouvée par hasard était exclu, elles n'étaient pas si bêtes que ça quand même.
- Ne me demandez rien et suivez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Apprenti Sortcelier
Moineau


Messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 26

mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) Empty
MessageSujet: Re: mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)   mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) EmptyMar 22 Mai - 16:32

H.S: Yep! Chacun son tour! Wink

Moineau plissa les yeux. Comment se faisait-il que Nolwenn connaisse des passages secrets à l'intérieur même de Minat alors que Fafnir, elle-même n'en savait rien? Ce n'étais pas le moment pour la questionner mais la jeune femme- pour l'instant naine- n'y échapperait pas... une fois qu'elles seraient sorties d'affaires.
Le temps pressait et Moineau se retransforma rapidement... pour tomber de suite à genoux. La machine avait déjà agit sur son organisme mais sous sa forme de bête, la jeune fille ne s'en était pas rendu compte. Elle se releva difficilement et se précipita sur la porte ouverte à la suite de la naine rousse. Nolwenn claqua l'entrée secrète une fois qu'elles furent toutes passer et elles s'adossèrent au mur pour respirer. Moineau observa le tunnel dans lequel elles avaient débouché. C'était un tunnel de nain, tout ce qu'il a de plus normal, très droit et légèrement incliné.

-On est où? demanda Fafnir. je n'ai jamais vu ce tunnel de ma vie, ajouta-elle pour justifier son ignorance.
Personne ne répondit, encore trop essouflées et elles se mirent à marcher en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Administratrice
Ephémère


Messages : 372
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 28

mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) Empty
MessageSujet: Re: mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)   mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) EmptyMar 22 Mai - 17:34

Fafnir réitéra sa question au bout de deux minutes trente, et Nolwenn, excédée, lui répondit sèchement
- Au milieu de nul part, mais on approche de la fin. D'ici quelques minutes, Moineau, tu vas devoir te mettre à quatre pattes, tu es celle que la machine a le plus touchée, et je ne pense pas que tu puisse te transformer en naine ; le couloir va devenir trop petit pour toi.
Moineau s'exécuta et bien lui en prit, car elle aurait sentit poindre un torticolis à garder la tête penchée sur le côté.
- Ok. On va atterrir dans un endroit dans lequel je vous conseille de rester discrète.
La jeune femme poussa le battant d'une porte qui pivota silencieusement sur ses gonds, avant de poser un doigt sur ses lèvres.
- Maintenant, silence, on est dans la salle du conseil d'Hymlia, et ils ne sont pas vraiment commodes...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Apprenti Sortcelier
Moineau


Messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 26

mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) Empty
MessageSujet: Re: mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)   mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) EmptyMer 23 Mai - 10:30

Fafnir réprima un grognement mais ne dit rien. Pas la peine d'essayer de défendre les nains maintenant et surtout pas contre une femme de cette trempe.
-On va devoir traverser la salle? chuchota Moineau du bout des lèvres.
Nolwenn haussa les épaules. Elle devait avoir une autorisation spéciale pour se balader dans les mines d'Hymlia et les nains ne feraient peut-être pas attention à eux... sauf si il se rendaient compte qu'elles sortaient d'une porte normalement condamnée et qui menait tout droit dans le Tunnel.
Fafnir commença à longer le mur, dans l'ombre, mais l'air tout à fait détendu. Quitte à déranger, autant avoir l'air innocent. Nolwenn la suivit puis Moineau se redressa et les rattrapa en silence. Des nains, plus ou moins vieux, étaient réunis au centre de la pièce et parlaient avec agitation. Soudain, un des nains, se tourna vers elles et les interpella:

-Hep! Vous là-bas! Que faites vous ici? Cette réunion est censée être secrète contrairement aux autres où on a le droit d'aller et venir dans la salle du conseil.
-Désolée, on n'a pas eu l'info, répondit Fafnir, on s'en va de suite.
Elles se dirigèrent rapidement vers la porte principale... fermée à clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Administratrice
Ephémère


Messages : 372
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 28

mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) Empty
MessageSujet: Re: mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)   mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) EmptyLun 28 Mai - 16:34

Il existe deux moments clés lorsqu'une personne vous aperçoit. Tout d'abord, il vous fixe pendant quelques secondes au départ, puis se détourne de vous, et enfin se refocalise sur vous. Nolwenn compta deux secondes pendants lesquels le nain fixait le dos de Fafnir en essayant de percevoir ce qu'elle faisait, puis dès qu'il se retourna pour prendre part à la réunion, elle bondit vers la porte, sortit une épingle de sa poche et l'introduisit dans la serrure. Celle-ci émit au bout de quelques secondes un claquement sec des plus satisfaisant et la porte s'ouvrit silencieusement. Elles s'engouffrèrent dans le couloir, à l'instant même où le nain prenait conscience que cette porte aurait due être fermée.
- Eh !!! Arrêtez-vous !
Les trois filles se mirent à courir, pendant que les nains se levaient lourdement et appelaient la garde.
- Mauvais, tout ça... fit Nolwenn en se retenant de rire. Enfin de l'animation !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Apprenti Sortcelier
Moineau


Messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 26

mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) Empty
MessageSujet: Re: mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)   mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) EmptyMer 30 Mai - 12:33

Moineau secoua la tête. Ce que disait Nolwenn était vraiment contradictoire! Elle jetta un coup d'oeil par dessus son épaule... Bon ben finalement elle allait peut-être garder la tête à l'endroit histoire de ne pas faire comme dans tout ces films terriens où, quand l'héroïne se rend compte qu'elle est poursuivie et dangeureusement rattrapée, elle se met à crier et s'arrête soudainement de courrir... et se fait prendre. La jeune fille se concentra sur le point lumineux qu'elle voyait à la fin du tunnel. Encore quelques foulées et elle y serait mais elle était ralentie par sa faiblesse. Elle grimaça et lança ses jambes en avant... avant de se faire tirer dans une salle curieusement bien éclairée. Dans sa concentration, elle avait oublié les deux naines qu'elle accompagnait.Et Fafnir venait de leur dénicher une salle apparement bien cachée. La jeune brune se tint les côtes.
-Bon, on est où maintenant?
-Salle secrète des conseillers. En cas de grave crise. Seule échappatoire si attaque de la salle du Conseil. Connue uniquement des conseillers les plus importants et de leurs familles. On ne nous trouvera pas ici, lança la naine rousse aussi épuisée que Moineau.
-D'accord... et on fait quoi maintenent? Je veux dire, sans qu'un garde ne nous tombe dessus ou un Voleur trop rapide?
Les deux jeunes filles se tournèrent vers Nolwenn qui n'avait encore rien dit. Elles la virent sortir de ses poches plusieurs ustisentiles étranges. Le bouton de manchette tomba à terre avec un bruit sourd. Fafnir fronça les sourcils. Pas question de le cacher là, lui. Sinon autant dire adieu à la protection que cette salle leur apportait.
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Administratrice
Ephémère


Messages : 372
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 28

mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) Empty
MessageSujet: Re: mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)   mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) EmptyMer 30 Mai - 14:32

H.S : mais pourquoi on compte toujours sur MOI ????? Mad

Sans faire attention aux divers objets qui chutaient tour à tour au sol, Nolwenn continuai de farfouiller dans ses poches, puis leva les yeux au ciel avec une expression énervée.
- Ne me dites pas que je l'ai encore oublié !!! Rooh, ça me gonfle, ça ne fait pas bien du tout sur mon CV.
Mais bon, si...
Elle s'interrompit tout d'un coup et son regard tomba sur les boutons de manchettes. Les poings sur les hanches, elle se tourna vers Moineau et Fafnir.
- Les filles, si je vous dis que j'ai une idée du tonnerre, sans jeux de mots, vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) Empty
MessageSujet: Re: mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)   mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mission voleurs patentés, libre, qui m'aime me suive ! Euh, vous êtes où ? ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînement de Voleurs Patentés
» et un contrat de plus, un ! [libre]
» Besoin de bouger,de changer ! [Libre,qui veut venir ?]
» Retour aux sources [Libre,qui veut mieux,pas la peine de demander ^^ ]
» La bibliothèque du Lancovit, haut lieu d'aventures (libre à tous )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Forum de sortcelieRPG « :: » Partie RPG • :: • Hymlia « :: Minat-
Sauter vers: