» Forum de sortcelieRPG «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de RP dans l'univers de Tara Duncan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ephémère
Administratrice
Ephémère


Messages : 372
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 28

Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... Empty
MessageSujet: Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé...   Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... EmptyLun 5 Mar - 11:09

Ephémère se reçue sur ses pieds, pliant les genoux pour amortir le choc. La porte étant situé à une vingtaine de mètre plus haut que le sol, il aurait été nécessaire d'avoir une corde...si les lasers des Vilains ne détectait pas tout outil autre que le corps humain. Les vêtements n'étaient pas détectés non plus, et heureusement. Bref, Ephémère avait du se laisser tomber de la porte, puis avait finit en saut périlleux. Ses orteils fermement accrochés au sol, elle ferma les yeux. Elle était venue tellement de fois ici qu'elle connaissait par cœur les moindres détails de la pièce. Si on pouvait appeler ça une pièce. L'armurerie du palais reflétait l'amour des mercenaires pour la guerre, les batailles, les combats et autres trucs sanglants. De ce fait, tout le sous-sol du palais était occupé par l'armurerie. Ephémère, toujours les yeux fermés, sentit le sol bouger sous ses pieds. Sa cécité lui permit de savoir dans quelle direction aller, puisque si elle avait ouvert les yeux ne serait-ce qu'un seul instant, elle aurait été perdue. Quand le sol cessa de tourner, elle se releva souplement et évita avec nonchalance les pièges disposés par les Vilains un peu partout : son avantage de connaître déjà les lieux était du au fait que...et bien que en gros, elle était en train de visiter clandestinement l'armurerie d'un de ses employeurs. Elle repassa dans sa tête ses objectifs : un, récupérer les plans du général Mal'Tiv, entreposé quelque part par là et dont le Lancovit voulait à tout prix s'emparer. deux, farfouiller dans le fatras des armes entreposées sur sa gauche pour trouver le petit objet métallique convoité par Omois, et trois (un peu plus personnel), s'emparer de l'instrument de métal qui était placé sur un coussin rouge, lui-même enfermé dans une vitrine. Les deux premiers objectifs furent atteints sans trop de mal (elle était quand même une pro !). Puis vint l'instant délicat. Elle sortit de sa combinaison mate une paire...de chaussures à talon haut (heureusement, sa poche pouvait contenir un éléphant, alors ça, c'était de la gnognotte. Elle les chaussa puis, grandit d'une dizaine de centimètre, se dirigea vers la vitrine, ses talons claquant sur le sol en dalle. Lorsqu'elle parvint à la pièce de verre, des lasers se mirent aussitôt en action au sol, conçus pour remarquer la moindre particule organique à 7 cm au dessus du sol. Ephémère sourit, ses talons faisant parfaitement l'affaire puis sortit de sa chevelure un peigne dont elle compta les dents. Elle saisit la 4ème et d'un geste vif, l'introduisit dans la serrure de la vitrine, qui émit rapidement un bruit satisfaisant. Elle s'ouvrit. La jeune femme ôta alors avec une vivacité quasi inhumaine l'instrument y reposant, puis le remplaça par une spirale noire en soie. Son ennemi serait alors également poursuivi par les Vilains, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Tôt ou tard, il se ferait prendre.
Elle repartit, puis arrivée sous la porte plaça les autres dents de son peigne sur les lasers, qui émirent un bref rayonnement rouge et s'éteignirent brusquement. Ephémère sortit un fin filin de métal, qu'elle lança adroitement vers la porte, puis remonta. Une fois arrivée, elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule. Un garde la regardait bouche bée. Elle s'avança vers lui et fit mine de trébucher sur ses talons.

-Oh, aidez moi s'il vous plaît. J'étais avec le groupe de la visite d'1 heure, et je regardais en l'air quand je suis tombée dans ce trou. Elle montra la porte encore grande ouverte. J'ai réussi à me remonter mais j'ai eu si peur !
Elle enfoui sa tête dans la poitrine du garde en sanglotant. Celui-ci, flatté qu'une aussi jolie femme s'intéresse à lui, lui tapota l'épaule d'un geste protecteur puis réalisa ce qu'elle venait de dire. Porte ouverte, cambriolage...qu'est ce qu'elle faisait ici ? Trop tard pour lui. La pleureuse lui asséna avec force un atémis sauvage dans les côtes, puis le plaqua contre le mur. Elle effleura ses lèvre d'un baiser soupir et, se glissant derrière lui ronronna.
- Merci mon joli, dommage que je doive t'enlever tes souvenirs, tu auras eu quelque chose à raconter...
elle incanta
- par le Mintus tu oublis, et je n'aurais pas d'ennui.
Aussitôt, le regard du garde devint vitreux et il s'affaissa, se réveillant avec la figure anxieuse du garde de la relève à quelque mm du sien. Ephémère était déjà loin.
Elle allait sortir du palais quand...


Dernière édition par Ephémère le Mar 6 Mar - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caliban Dal Salan
Premier Sortcelier
Caliban Dal Salan


Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 30

Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé...   Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... EmptyMar 6 Mar - 12:14

Cal faisait partie du groupe qui visitait le Palais d'un des plus puissants Barons de Vilain. Mais pas pour le plaisir des yeux : il avait quelque chose à dérober pour le gouvernement du Lancovit, et devait absolument mener à bien sa mission si il voulait avoir son diplôme de Voleur. Il s'était détaché du groupe sans se faire remarquer, et c'est là qu'il avait remarqué une autre jeune femme qui entrait dans la pièce où le baron entreposait toutes ses armes. Galant homme, il avait attendu, caché, qu'elle sorte, et bien sur l'imbécile de garde était arrivé pile au moment où la charmante demoiselle sortait de la pièce, vacillante sur ses talons beaucoup trop hauts. Elle jeta un Mintus au garde, et allait partir, lorsque Cal la retint :

-Excusez-moi madame, mademoiselle, c'est un peu peuplé par ici. Le groupe de visite arrivera par ce couloir (il pointa le corridor dans lequel elle allait d'engouffrer) dans exactemenr (il regarda son hor) deux minutes et demie. Je vous conseille donc, si vous avez comme moi envie de visiter ce palais sans guide, de vous dissimuler ici (il désigna une petite alcôve dissimulée derrière un rideau, que gardait une armure en keltril) en attendant qu'ils passent.


Dernière édition par Caliban Dal Salan le Mar 6 Mar - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Administratrice
Ephémère


Messages : 372
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 28

Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé...   Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... EmptyMar 6 Mar - 13:33

h.s : tiens, voilà le rigolo ! Wink

Ephémère eut un sourire éclatant. Tiens, il n'était pas aussi bête qu'il n avait l'air. Elle l'examina rapidement. Mhhh, un voleur patenté, sas aucun doute....
- Tu as raison c'est ce que je ferais...si j'étais raisonnable. Mais crois moi, je viens de passer dix minutes en bas, je me suis cassée un ongle (quelle honte), alors j'estime que j'ai bien le droit de m'amuser un peu. Tu ne crois pas ?
Elle lui fit un clin d'oeil, puis sans prévenir poussa un hurlement strident. En entendant un bruit de cavalcade dans le couloir central, elle incanta, se transformant en petite blonde rebondie, aux grands yeux bleus étonnées. Elle sortit une petite poire de sa poche, remplie d'eau. Elle fit couler le liquide sur ses joues, puis sur ses pupilles, et commença à sangloter à fendre l'âme, devant le voleur qui ne savait pas très bien comment réagir. Les gardes accoururent aussitôt, suivis de la visite d'une heure.
- Là-bas...un garde.. par Demiderus, je crois qu'on l'a tué, c'est affreux !!! Dans le couloir du troisième... S'il vous plait faites quelque chose...
L'un deux resta avec elle.
-Ne vous inquiétez pas, Dame. Il a sans doute trop bu de vin.
Elle tourna vers lui un visage implorant
- S'il vous plait, rejoignez les autres. Je..je vais rentrer chez moi.
Elle commença à partir d'un pas malhabile vers la sortie. LE garde haussa les épaules puis se dépêcha de monter vers le troisième étage, curieux.
Elle revint alors vers le jeune homme, sourit, et se retransforma.

- Pouah, j'en ai marre de jouer la pleureuse à chaque fois. Et le blond ne me va pas DU TOUT.
Bien. Qu'est ce que tu fais là, au fait, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Caliban Dal Salan
Premier Sortcelier
Caliban Dal Salan


Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 30

Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé...   Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... EmptyMar 6 Mar - 15:18

(hs : OMG ! Another funny guy ! Or another funny girl, that's better isn't it ? Very Happy )

Cal eut la peur de sa vie lorsque la brune hurla. Heureusement, ses réflexe de Voleur entrérent en action des qu'il entendit le bruit de course des gardes de Vilain, et il fut en un instant planqué derrière le rideau derrière la statue. Il fut soufflé quand la jeune femme baratina les gardes, elle était douée ! Une fois la menace éloignée, il sortit de sa cachette, et tomba nez-à-nez avec un immense sourire.

-Je pourrai vous retourner la question très chère euh... mademoiselle. Mais comme je suis poli et que j'ai des principes, je vais d'abord vous répondre : je suis en visite... solitaire, dirons-nous. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Administratrice
Ephémère


Messages : 372
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 28

Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé...   Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... EmptyMar 6 Mar - 16:13

(h.s yes it is. But in my opinion,you're the other funny boy, I'm the first !)
h.s
Citation :
Mais comme je suis poli et que j'ai des principes
, ça me dit qqchose, non ? Wink

Elle réfléchit

-Allons y pour mademoiselle. En visite solitaire. J'espère pour toi que ce que tu herche ne s'est pas...envolé, je crois qu'il s'est produit des évènements étranges dans l'armurerie tout à l'heure... elle cligna de l'oeil. Tu travaille pour toi, le Lancovit ou l'Omois ? Il ne me sembl pas t'avoir vu à Omois dans le rang des voleurs patentés, pourtant tu me dis quelque chose... Quel est ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Caliban Dal Salan
Premier Sortcelier
Caliban Dal Salan


Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 30

Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé...   Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... EmptyMar 6 Mar - 16:18

(HS : oui, moi aussi, mais impossible de savoir d'où je le sort Shocked )

Haha ! Elle était bien informée, si elle l'avait vu à Omois. Espionne ? Ca, c'était sur, elle en était une. Mais qui travaillait pour qui ? Mystère... Cal se rengorgea et décida d'enquêter sur cette charmante demoiselle... plus tard. Pour le moment, il avait un petit boulot à finir.

-Oserai-je vous demander votre prénom, gente damoiselle ? Le mien est Caliban. Je suis Voleur Patenté du Lancovit, mais je travaille pour... un particulier (un particulier, tu parles, c'est tout son groupe de professeurs de l'Académie qui l'avait envoyé dans ce nid d'insectevores). Et vous, à quel gounerment etes-vous euh... affiliée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Administratrice
Ephémère


Messages : 372
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 28

Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé...   Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... EmptyMar 6 Mar - 16:38

H.S pour moi, c'est du pierre bottero, dialogue Ellana Ewiman (quel puits de connaissances je suis ! Wink )
Au fait, super le kit, comme dirait Tara

Elle ignora sa question. Voleur patenté du Lancovit...
Mais oui ! Elle avait trouvé. Il lui semblait bien en effet que le jeune homme était connu d'une part pour son habileté en tant que voleur, de l'autre pour sa présence dans le cercle fermé des amis de Tara. Décidément, directement ou indirectement, cette gamine était partout !

- gente demoiselle, tu garde ça pour les gloussantes courtisanes, pas pour moi. Le Lancovit... j'y suis allée plusieurs fois, et leur école de voleurs est remarquable, la sélection très stricte. Je te félicite.
Bon, un peu impersonnel mais elle n'avait SURTOUT pas envie qu'il vienne fouiner dans ses affaires. Surtout que pour la première fois de sa carrière, quelqu'un avait vu à quoi elle ressemblait. Et ça, c'était pas bon du tout... tu baisses, ma grande...
-Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai du travail et toi aussi. Bonne chance ! fit elle en agitant la main, et en sachant pertinemment qu'elle n'allait pas s'en tirer comme ça. Elle avait raison. Et merd**...
Revenir en haut Aller en bas
Caliban Dal Salan
Premier Sortcelier
Caliban Dal Salan


Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 30

Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé...   Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... EmptyMar 6 Mar - 17:08

Le Voleur (enfin, l'apprenti Voleur) se glissa d'un mouvement souple devant elle pour lui barrer le passage, un sourire flottant sur ses lèvres.

-Très bien, mademoiselle. Mais je me permets de te faire remarquer que tu n'as pas répondu à ma question. Je ne t'ai même pas demandé ton nom, juste ton prénom et le gouvernement qui t'emploie, si tant est que tu ne travailles pas pour un particulier. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Administratrice
Ephémère


Messages : 372
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 28

Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé...   Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... EmptyMar 6 Mar - 17:17

Elle éclata de rire.
- Quel culot ! Tu ne sais même pas si je vais te transformer en brochette et tu me bloque le passage... tu n'as pas peur des risques.
On m'appelle Ephémère. Du fait du peu de temps que les personnes qui...me contrarient reste en bonne santé, ou reste tout court. ça te va comme réponse, où tu veux la version longue ? Je te signale que tu n'est sûrement pas ici pour parler avec moi, mais que tu as du travail. Quel dommage, j'aurais a-d-o-r-é discuter avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Caliban Dal Salan
Premier Sortcelier
Caliban Dal Salan


Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 30

Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé...   Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... EmptyMar 6 Mar - 17:28

Cal vacilla légèrement sous le regard plein de sous... de sur-entendus que lui lança Ephémère, puisque tel était son nom. Mais il ne fit pas comme il avait l'habitude, il ne lui lança pas une réplique encore plus bourrés à craquer de sur-sous-entendus. Il pensa à Tara et se tut. Enfin, jusqu'à ce qu'il réponde :

-C'est vrai. D'ailleurs, avant de te laisser, je vais te donner un conseil : la troisième porte à gauche abrite un draco-tyranosaure qui crache du feu presque en permanence. Pourtant, il ne garde strictement rien. C'est carrément frustrant. Un apât, en quelque sorte. Allez, salut !

Sur ce, l'agile petit Voleur fila vers le couloir d'où était venu le groupe quelques minutes auparavant, et disparut dans un couloir perpendiculaire. Il chercha, et trouva, la porte qui abritait l'objet qu'il était venu chercher. Il se faufila dans la pièce et activa son LevitusInc, puis lévita jusqu'au centre de la salle. Il mit ses lunettes qui détectaient tous les rayons, et parvint à se couler ultra-facilement entre les rayons infrarouges.
OK.
Donc, le piège venait après. S'inspirant de Tara qui avait dérobé un parchemin de cette manière, il reproduisit l'objet qu'il convoitait pile au dessus de l'original, et subtilisa avec un sort le rouleau de métal sombre, posant immédiatement la copie à sa place.
YES !
Il étouffa de justesse un cri de victoire, mit le tube dans sa poche, et remonta en lévitant. Il atteignit sans dommage la partie de la salle qui n'était pas balayée par les rayons, car ouverte au public, enleva tout son attirail de Voleur et transplana juste de l'autre côté de la porte. S'il l'avait passée, il aurait bipé et tout ce que le palais comptait de gardes lui serait tombé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Administratrice
Ephémère


Messages : 372
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 28

Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé...   Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... EmptyMar 6 Mar - 17:38

H.S : transplana ? Wink


Non mais, il l'a prenait pour qui ??? Elle garda le visage impassible mais bouillait intérieurement. Elle fit un petit yoga mental en fermant les yeux, pensa très fort "Himalaya" puis les rouvrit.
- Merci du conseil !
Tu parles...comme si elle n'avait jamais travaillé ici ! Enfin, au moins il n'avait pas creusé la question des employeurs, c'était déjà ça. Remarque, c'était mieux pour lui car autant son prénom (qu'elle n'avait au final pas donné) était une information personnelle, autant les gouvernements pour lesquels elle travaillait, c'était professionnel, et il aurait aussitôt pris le statut de... fouineur. Statut qui donnait pour inconvénient une vie remarquablement courte.
Elle lui sourit, puis s'écarta pour le regarder filer à toute blinde. Il réussirait sa mission, elle en était sûre, et malheureusement pour lui, elle serait sans aucun doute chargée par les Mercenaires de lui courir après. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Caliban Dal Salan
Premier Sortcelier
Caliban Dal Salan


Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 30

Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé...   Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... EmptyMar 6 Mar - 17:53

(HS : ouiiiii bon hein slurk.)

Cal vérifia que personne ne l'avait vu et activa un Transmitus pour sortir du Palais. De là, il rejoignit la Porte de Transfert de l'Ambassade Lancovienne, et demanda à rentrer cher lui. Il en avait fini avec cette mission, il allait avoir son diplôme de Voleur ! Il sourit largement au pingre qui lui demanda deux crédit-muts argent pour le passage et s'engouffra dans le couloir qui allait lui permettre de rejoindre la Porte.


(HS : euh, tu me rattrappes ou il est fini le RP ? Et dans ce cas, on en fait un autre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Administratrice
Ephémère


Messages : 372
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 28

Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé...   Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... EmptyMar 6 Mar - 18:06

Bon. On va dire qu'il est fini, puisque je pense pas que tu revienne ici pour le plaisir ! Wink
Tu commences ou je commence ? Pas de problème pour les lieux, j'ai pas de préférence
Revenir en haut Aller en bas
Caliban Dal Salan
Premier Sortcelier
Caliban Dal Salan


Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 30

Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé...   Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... EmptyMer 7 Mar - 11:22

Je commence dès que j'ai une idée ! Sauf si tu es très impatiente, dans ce cas tu peux commencer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tara Duncan
Administratrice
Tara Duncan


Messages : 311
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 29

Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé...   Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... EmptyJeu 8 Mar - 16:03

Je ferme alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé...   Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite à l'armurerie...qui se solde par un ongle cassé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Forum de sortcelieRPG « :: » Partie RPG • :: • Royaume de Vilains « :: Sum-
Sauter vers: